11/03/2021

RME_resonances-2021_affiche_A4_WEB_v4.jpg

Le Réseau des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires
des Hauts-de-France présente 

Le Festival Résonances 
du 20 MARS AU 20 AVRIL 


Ce festival littéraire biennal anime le territoire régional des Hauts-de-France, en proposant une exposition éclatée dans les dix-huit maisons d’écrivain, musées et bibliothèques participantes et un mois d’événements, cette année essentiellement en ligne. 
Pour cette deuxième édition, le thème « Auteur/Lecteur » explore les liens qui se tissent entre les auteurs de notre région et leur lectorat, passé, présent ou futur. 

Pour Jean Racine, au programme :
Le 23 mars 2021 de 10H00 à 11h00  :
Table ronde en visioconférence en direct, enregistrée et retransmise sur la chaîne Youtube du Festival, animée par Alexandra Oury.

Invités :
François Gremaud, metteur en scène, pour Phèdre ,
et Olivier Mellor, metteur en scène, pour la création 2021 de Britannicus.


Pour suivre cette table ronde, obtenez le lien zoom en vous connectant sur :
https://resonances-festival.fr/evenements-/table-ronde-racine/

Sur le site internet dédié au Festival, l’exposition et son catalogue sont à disposition, ainsi que les liens d’accès gratuit à la trentaine d’événements en ligne. Chacun des auteurs du patrimoine a sa page, riche d’informations, pour en savoir plus sur Jean de La Fontaine, Jean Racine, Marguerite Yourcenar ou Wilfred Owen, etc.
Le site du festival : https://resonances-festival.fr/

Sur la chaîne Youtube dédiée, vous retrouvez des vidéos et audios inédits ; toutes les retransmissions des conférences, tables rondes et interviews, mais aussi des lectures en costume. Par exemple, Gervais Demachy, dans la peau de Jules Verne, lit dans la maison de l’illustre auteur des textes qu’il affectionnait. 
https://resonances-festival.fr/evenements-/marathon-lectures-chez-jules-verne/ 
Les conservateurs des bibliothèques et musées proposent des mini visites virtuelles et encore d’autres surprises. 

Résonances se veut participatif et collaboratif, avec des quizz et activités en ligne, des jeux, des appels à contribution et à témoignages, un portail ressources rassemblant des propositions multi-supports, instructives et ludiques...
Le site resonances-festival.fr restera en ligne jusqu’à la fin de l’année, pour prendre le temps d’approfondir toutes ses richesses et d’en profiter. 
Le festival Résonances innove et s’invite chez vous, alors, entrez en Résonances !