L'Association Jean Racine et son terroir a été créée en 1983 à l'initiative de M. Claude Royer et M. François Valadon, fondateurs de l'association.

P1020460_cr.jpg

L'association Jean Racine et son terroir assure, par voie de convention avec la Ville, la gestion et la promotion du musée Jean-Racine, musée municipal de la ville de La Ferté-Milon.

Elle réalise, notamment, les actions suivantes :

• Animation culturelle du Musée Jean Racine (enrichissement des fonds, expositions, publication d'un bulletin, visites commentées...),
  • Défense et illustration de Jean Racine et de sa mémoire dans sa ville natale,
  • Représentation du dramaturge Jean Racine au sein du réseau des Maisons d'Écrivain des Hauts-de-France.

L'association propose régulièrement des expositions, des animations, des spectacles, etc.

La rubrique "A venir" du présent site et "La Gazette Racine" (téléchargeable sur le site)  vous permettent de suivre nos activités.

Adresse postale  de l'association :

29, rue de la Chaussée - 02460 La Ferté-Milon

Membres du conseil d'administration :

Membres du Bureau

Président : Michel Ferté