17/06/2021

Présentation de l'exposition à 20h30
suivie d'une lecture par le Petit Théâtre de Montgobert
.

Grande nouvelle pour la nouvelle saison du Musée Racine : aux immortels alexandrins de notre Illustre vont venir se mêler les fables de son cousin Jean de La Fontaine, l’autre Illustre du sud de l’Aisne !

Célébrée le samedi 3 juillet prochain, la 17e Nuit européenne des Musées verra dans notre musée milonais la présentation d’une exposition : Le Fabuliste et le Dramaturge, une amitié littéraire au Grand Siècle.

Cette exposition est consacrée aux relations entre les deux Jean, apparentés et amis, maîtresses plumes de notre littérature classique et compagnons d’Académie, restés toujours proches tant de leur vivant qu’à travers trois siècles de gloire commune. Une histoire d’amitié et de proximité régionale, mais aussi de vers si populaires, où  notre enfance retrouve avec émotion les sages conseils exprimés par la fourmi, le renard, la belette ou le loup, devenus porte-paroles de La Fontaine. Tout un programme, pour tous les âges !